© 2018 - "Les p'tites Merveilles de Bérénice". Tous droits réservés.

                               Fabrication Française                           
    • Facebook Clean Gris
    • Pinterest Clean Gris
    • Google+ Clean Gris
    • Instagram Clean Gris

    Mon joli mobile musical "Eléphant & étoiles"

    12/06/2015

    Tous les mobiles musicaux proposés dans ma boutique sont entièrement réalisés à la main par mes soins dans mon atelier.

     

    J’utilise des tissus et matériaux de haute qualité, une potence en plastique se fixant entre les barreaux du lit de bébé et un mécanisme musical fonctionnant sans piles aux normes CE, ainsi que des suspensions à la longueur étudiées pour éviter que bébé allongé dans son lit ne puisse les attraper et se faire mal avec.

     

    Je vous rappelle qu’il est préconisé de retirer tout mobile musical vendu dans le commerce du lit de bébé dès que celui-ci est en âge de se tenir assis, ce pour éviter qu’il ne tire dessus et ne se fasse mal avec s’il venait à le faire tomber dans son lit.

     

    Une fois les éléphants prêts, les étoiles sont cousues avec les liens des suspensions. Chaque petit tas va servir à réaliser un mobile.

     

     Eléments pour mobiles musicaux « Eléphant & étoiles » en jaune, gris, blanc

     

     

    Ceci fait, il va falloir retourner chaque étoile à la main, en faisant attention aux pointes qui doivent être un peu arrondies mais pas trop. Puis on va peindre chaque perle en bois à la peinture argentée pour un fini des plus minutieux et les enfiler sur les liens des suspensions en finissant par plusieurs nœuds serrés.

     

    Ensuite, on rembourre toujours à la main, à l’aide de ouate de la meilleure qualité, en 30 % fibres naturelles de Tencel et 70 % polyester.

     

    Enfin, ne reste plus qu’à refermer à petits points serrés, à main levée chaque étoile et à monter les mobiles musicaux.

     

    Assembler les boîtes de ces derniers, puis enfin les glisser un à un, précautionneusement dans leurs étuis respectifs, prêts à aller rejoindre leur futur propriétaire… 

     

    De longues heures de travail, pour émerveiller et faire rêver au son de douces mélodies nos chers petits bouts d’choux !…

     

     

     

     

     

     

    Please reload

    Please reload